La juridiction française de l’A.M.O.R.C. a repris officiellement ses activités après la Deuxième Guerre mondiale, le 1er janvier 1949. Elle est actuellement l’une des plus importantes du monde et s’étend à tous les pays francophones. Son siège, appelé traditionnellement « Grande Loge », se trouve au Château d’Omonville. Construit au XVIIIe siècle, ce Château se situe dans la commune du Tremblay, dans l’Eure, en Normandie. C’est de là que l’enseignement rosicrucien est adressé à tous les membres de France, Belgique, Suisse, Québec, Afrique francophone, Territoires et Départements d’Outre-Mer.
Outre le Château lui-même, dont la plupart des pièces ont été transformées en bureaux (en veillant à conserver autant que possible les boiseries et l’architecture d’origine), la Grande Loge comporte d’autres édifices plus récents, parmi lesquels une structure d’accueil, un bâtiment administratif, une imprimerie, un local pour l’expédition des monographies, et deux bibliothèques d’archives et de recherches, dont le fonds est constitué essentiellement de livres traitant de philosophie, de mysticisme, d’ésotérisme et de spiritualité.
Tous les Rosicruciens de passage dans la région peuvent visiter la Grande Loge dans les horaires d’ouverture et découvrir ainsi les installations que l’A.M.O.R.C. met à leur service. Classé monument historique, le Château d’Omonville est également visité par des groupes, des associations, des écoles ou des particuliers, sur rendez-vous préalable.