Auteur : Serge Toussaint
L’éducation n’est plus assurée comme il conviendrait. S’il en est ainsi, c’est parce que les parents ont démissionné dans ce domaine ou n’ont plus les repères nécessaires pour mener à bien cette tâche. Pourtant, l’avenir de l’humanité dépend en grande partie de ce que les enfants d’aujourd’hui en feront. Il devient donc urgent de les (ré)éduquer correctement, afin que devenus adultes, ils puissent faire de même pour leurs propres enfants et œuvrer ainsi à l’émergence d’une société plus harmonieuse, soucieuse du respect et du bien-être de tous.
Serge Toussaint, Grand Maître de la juridiction francophone de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, se livre dans cet opuscule à une étude théorique et pratique de l’éducation. S’appuyant sur l’expérience acquise lorsqu’il était instituteur et sur une analyse de la société actuelle, il explique point par point ce qu’il faudrait faire selon lui pour bien éduquer les enfants et les élever vers les hauteurs symboliques de la sagesse.
L’éducation spirituelle, telle que je viens de la définir, n’a aucun caractère religieux. Il s’agit plutôt d’inculquer aux enfants l’idée qu’ils possèdent une âme et que le but de la vie est de rendre cette âme meilleure, non seulement dans leur propre intérêt, mais également dans celui de leurs proches et de la société en général. (Serge Toussaint)
Editeur : Diffusion Rosicrucienne, 95 p.
ISBN : 978-2-914-226-91-2