Auteur : Serge Toussaint
La méditation est devenue une activité courante en Occident, alors qu’elle fut très longtemps l’apanage de l’Orient. Beaucoup s’y adonnent avant tout, voire uniquement, pour se relaxer et neutraliser le stress lié à la vie quotidienne. Or, il s’agit d’une pratique fondamentalement spirituelle.
Dans cet opuscule, Serge Toussaint, Grand Maître de la juridiction francophone de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, explique que la méditation est certes une source de bien-être, mais surtout une faculté permettant de communier avec notre Maître intérieur, c’est-à-dire avec notre âme, dans ce qu’elle a de plus divin.
« Dès lors que nous aspirons sincèrement à nous améliorer, la méditation est très utile pour nous éveiller à la voix de notre conscience et en faire notre meilleur guide. Au fur et à mesure que se produit cet éveil, il s’instaure une confiance mutuelle entre notre Moi objectif et notre Maître intérieur, au point qu’ils deviennent deux amis inséparables, si ce n’est que l’un a tout à apprendre de l’autre. Qu’on en ait conscience ou non, c’est à cette intime amitié que nous devons tendre, car c’est en elle que réside le bien-être que nous recherchons. En fait, c’est elle qui permet à tout être humain de vivre en harmonie avec lui-même. » Serge Toussaint.
> Lire un extrait
Editeur : Diffusion Rosicrucienne, 80 p.
ISBN : 978-2-914226-65-3